Danse éveil:

Le cours d’éveil(4 à 6 ans) est construit autour de la découverte du 
mouvement, de son corps, de la musique, de la scène et des autres. Il 
s’agit d’une invitation à la danse à travers des activités de 
psychomotricité, de rythme de créativité et de mémorisation de 
chorégraphies. C’est une accumulation d’éléments fondateurs qui 
préparent à l’apprentissage des différentes esthétiques de 
danse(classique, contemporain ou Jazz). Cours de danse Classique et 
Contemporaine où apprentissage rime avec plaisir, partage et bonne 
humeur.

Danse Contemporaine :

ses fondements reposent sur le dynamisme, le 
retour aux mouvements naturels sublimés : le « ressenti «, ainsi que sur 
les principes de l’ expressionnisme. La danse contemporaine ne prétend 
pas dégager une technique unitaire et codifiée à l’image de la danse 
classique Elle est basée sur quatre données : le temps, l’espace, le 
corps et les sentiments. Ces principaux fondamentaux sont la chute, 
l’équilibre, le déséquilibre, l’inspiration, l’expiration, la 
contraction, le relâchement, et les déplacements sur différentes 
énergies. Durant les cours, l’élève peut à un moment exprimer sa propre 
créativité à travers un atelier chorégraphique. 
Déroulement d’un cours :
        Travail au sol : échauffement, élongation du corps et placement.
        La Barre : recherche de l’énergie, de l’équilibre et du placement.
        Enchaînement : Variation : suite de pas composant une danse(travail de 
mémoire, de technique et d’endurance).

Danse Classique :

elle se fonde sur « l’en dehors » : ouverture des 
hanches et des jambes vers l’extérieur, permettant ainsi une plus grande 
amplitude de mouvement. Il s’agit d’un travail du maintien du  corps, de 
l’allure ; mélange de tonicité et de souplesse ainsi qu’un travail 
spécifique des pointes qui demande une grande force musculaire.

Travail   de la scène concrétisé par un spectacle au mois de juin 
réunissant tous les danseurs quelque soit leur niveau et leur age.

Au delà de tout cela, les objectifs humains sont multiples : aider 
l’enfant ou l’adulte à s’épanouir, à mieux se connaître et s’accepter, à 
rentrer en communication avec les autres, à découvrir un univers 
artistique qui va aiguiser sa curiosité, l’ouvrir sur d’autres formes 
d’expressions et devenir un public plus averti.