Danse éveil:
Le cours d’éveil(4 à 6 ans) est construit autour de la découverte du mouvement, de son corps, de la musique, de la scène et des autres. Il s’agit d’une invitation à la danse à travers des activités de psychomotricité, de rythme de créativité et de mémorisation de chorégraphies. C’est une accumulation d’éléments fondateurs qui préparent à l’apprentissage des différentes esthétiques de danse(classique, contemporain ou Jazz). Cours de danse Classique et Contemporaine où apprentissage rime avec plaisir, partage et bonne humeur.
Danse Classique :
elle se fonde sur « l’en dehors » : ouverture des hanches et des jambes vers l’extérieur, permettant ainsi une plus grande amplitude de mouvement. Il s’agit d’un travail du maintien du corps, de l’allure ; mélange de tonicité et de souplesse ainsi qu’un travail spécifique des pointes qui demande une grande force musculaire.
Travail de la scène concrétisé par un spectacle au mois de juin réunissant tous les danseurs quelque soit leur niveau et leur age.
Au delà de tout cela, les objectifs humains sont multiples : aider l’enfant ou l’adulte à s’épanouir, à mieux se connaître et s’accepter, à rentrer en communication avec les autres, à découvrir un univers artistique qui va aiguiser sa curiosité, l’ouvrir sur d’autres formes d’expressions et devenir un public plus averti
Danse Contemporaine :
ses fondements reposent sur le dynamisme, le retour aux mouvements naturels sublimés : le « ressenti «, ainsi que sur les principes de l’expressionnisme. La danse contemporaine ne prétend pas dégager une technique unitaire et codifiée à l’image de la danse classique.
Elle est basée sur quatre données : le temps, l’espace, le corps et les sentiments. Ces principaux fondamentaux sont la chute, l’équilibre, le déséquilibre, l’inspiration, l’expiration, la contraction, le relâchement, et les déplacements sur différentes énergies. Durant les cours, l’élève peut à un moment exprimer sa propre créativité à travers un atelier chorégraphique.
Déroulement d’un cours :
Travail au sol : échauffement, élongation du corps et placement.
La Barre : recherche de l’énergie, de l’équilibre et du placement.
Enchaînement : Variation : suite de pas composant une danse(travail de mémoire, de technique et d’endurance).